message posté le 23 mai 2005 à 02h19édité le 28 mars 2006 à 16h57 par dvchronique [modérateur]
1.1 Clic droit au #1 de l'image
1.2 Aller dans "Home grid" dans la fenetre qui apparait
1.3 Dans "Grid spacing" écrire 0,305
1.4 Dans "Major lines..." écrire 10
P.S. Savoir que un plancher est environ 1 unité de hauteur (en général) mais vous pouvez le changer.
Savoir qu'une étage a 3 unité de hauteur (sans compter le plancher) mais la aussi vous pouvez jouer un peu... pour changer l'architecture.
2- Se donner une idée de l'immeuble qu'on veut créer... et en faire les premieres formes.
2.1 Dans mon exemple je veux un immeuble de 24 étages ( si on se base sur les tours Lépines de Montréal... cela nous donne 80 mètres ) Donc on cré une forme de 80 unités de haut... avec "Box"
2.2 Si on clic au #1 on a les propriétés de notre forme... au #2, entrez les bonnes hauteurs et largeur et appuyez sur "Entrer" sur votre clavier pour que les valeurs soient enregistrées.
P.S. Ne vous fiez pas a "Height" ou "Length"... fiez vous a ce que vous voyez... Comme dans mon exemple, la hauteur est dans "Length"... cela dépend de dans quelle fenetre vous avez créez votre forme.
2.3 On voit qu'il ne faut jamais que vos formes dépassent la ligne noir du dessou!! (Ligne noire plus foncée)
2.4 Notre "Box" sera en fait les fenetres de notre immeuble. Mais avant on va créer un autre "Box" au bas de l'immeuble... pour quil soit plus beau Comme sur la prochaine image.
Au #1 jai mis 13 d'hauteur... ce qui équivaut a environ 3 étages ( puisque un étage en comptant les planchers est environ 4 unités )
Le #2 est important... c'est la base Si vous fait un clic droit dans l'écran... ce menu va apparaitre. Il est utile pour bouger les objet ("Move") et tourner les objets ("Rotate").. le reste est moins utilisé.
Le piton encercler au #3 est à utiliser dans la vue "Perspective" ou "User" (en bas a droite) Elle fait tourner le point de vue. Essayez le en cliquant sur le piton, en cliquant dans l'écran et en bougeant la souris.
P.S. SimCity4 utilise la vue "User" donc si vous voulez un vrai apercu de votre immeuble... clic-droit sur le mot "Perspective" ... et dans la catégorie "Views" choisissez "User" (Image 5)
2.5 Placez la "Box" que l'on vient de créer a peu pres comme je l'ai fait.
2.6 Nous allons maintenant modifier nos deux "Box" pour qu'elles soient nos fenetres.
Avec la souris... sélectionnez les deux objets. Vous pouvez clic sur le plus petit "Box" en bas... et en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur l'autre objet.
Observez limage... 1- cliquez au #1.. le "Material Editor" s'ouvre. 2- cliquez au #2.. le color selector s'ouvre. 3- cliquez dans l'écran de couleur et ajuster jusqua temps detre satisfait de la couleur des fenetres. (#3) 4- Cliquez au #4 pour appliquer. 5- Changez l'opacité des fenetre... 55 est bien. Vous verrez vos formes devenir transparentes. (#5)
3- Maintenant on cré les planchers.
3.1 Toujours avec "Box", on cré une forme d'une hauteur de 1. La largeur et la longueur doivent etre d'un peu plus que celle des fenetres. On va débuter par les planchers de l'objet le plus haut.
Ici on voit que ma "Box" a 1 de hauteur... et que le reste est a 31... soit 1 de plus que les fenetres (#1). Il faut maintenant placer le plancher au milieu de la forme... (#2) Pour faire un zoom dans un écran, utiliser la roulette de votre souris (si vous en avez pas ca va mal ) Avec un zoom ca va aller mieux pour le mettre au centre. Il y a aussi le piton au #4 qui sert a centré... mais je nexpliquerai pas ici comment lutiliser.
3.2 Avant de continuer, ajuster la couleur de vos plancher, gris est bien. Mais ne changez pas l'opacity cette fois-ci!
== IMPORTANT == Avant de choisir une nouvelle couleur, il faut cliquer sur "New" et ensuite "Standard" dans l'écran du "Material Editor"
3.3 Maintenant, on cré des clones de notre planchers... que lon place a 3 unités l'un de l'autre.
Pour cloner, allez dans "Edit" "Clone" et appuyez sur "OK" Ensuite, utiliser le "Move" pour déplacer votre plancher vers le haut. Vous pouvez créer un "Box" de 3 de hauteur pour vous aider a placer vos plancher a la bonne distance (#1).
3.4 Faites la meme chose pour le plus petit objet en bas.
P.S. Le plancher du petit objet cré un toit pour celui-ci, c'est parfait. (#1) Par contre, le gros objet n'a pas de toit. Changer la hauteur du gros objet de 80 a 79,2. Comme ca, il est moins haut que le dernier plancher. (#2) N'oubliez pas de replacer votre gros objet pret de la ligne noire en bas! (#3)
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